Le Nu:

Le terme « nu », en tant que thème artistique, appartient au vocabulaire des Beaux-arts depuis le XVIIe siècle.
Plutôt que le sujet représenté lui-même, c{est une forme d’art qui essaie de recréer une image du corps humain, tout en respectant les exigences esthétiques et morales au travers de la photographie.
Il faut retirer toutes connotations sexuelles du nu artistique. Je préfère les photos où l’on devine plus que celles ou l’on voit. Je déteste la vulgarité.
Le nu peut vous concerner quel que soit votre physique.

Poser nue est aussi un bon moyen d’accepter son corps et le défaut que vous lui trouvez.

Une séance de nu se fait en toute discrétion, seule le modèle décidera de la destination des photos. Seules les photos autorisées par le modèle feront partie de mon book. Les photos inutilisables seront détruites d’un commun accord.

Nu artistique:

Travail sur les lumières, les contrastes, les transparences….Principalement en noir et blanc

Nu « caché »:

Le modèle est nu mais les seins, le sexe sont dissimulés par les jeux d’ombre, un flou artistique, des accessoires….

POSER NUE, y avez vous pensé? Probablement mais vous n’avez jamais osé franchir le pas. Il n’est pas nécessaire d’être professionnelle il suffit d’être motivée.

Comme me l’a dit un jour une amie « Lorsque je me lève le matin en me disant aujourd’hui je serai la plus belle, il n’y a pas un seul homme qui ne se retournera sur moi » sic.

PHOTOS PRIVEES : Photos réservées à votre seul usage (non publiées sauf accord particulier) demandez le tarif.

PHOTOS PUBLIQUES : Vous acceptez que votre image nue soit diffusée. Si cette formule vous intéresse, veuillez compléter la fiche de renseignements en cliquant sur ce lien Fiche

Vous pouvez, bien sur, venir accompagnée. Les modèles mineurs de moins de 16 ans seront toujours accompagnés par un adulte représentant l’autorité parentale. Tous les mineurs seront en possession de l’autorisation écrite des parents ( téléchargeable ici )

Etant donnée la configuration du studio, je demande de limiter cela à 1 personne. Si c’est le cas, choisissez une personne avec laquelle vous vous sentirez à l’aise et détendue. Le stress est l’ennemi de la photographie.

Dans le studio, je suis toujours seul avec le modèle.

Accès

Si vous venez en voiture, vous pouvez tracer votre itinéraire en cliquant ici.

En fonction des circonstances, je peux venir vous chercher en gare de Familleureux ou de La Louvière